Notre équipe

en_USzh_CN

Agnès PICON

picon@llr.fr

Fonctions

Ingénieur collaboratrice

Expertises

Brevets

Langues

Anglais
Allemand

Biographie

Après son stage de recherche doctorale effectué dans un laboratoire de l'Université Paris V - René Descartes, au sein de l'Institut Cochin de Génétique Moléculaire, Agnès Picon a exercé la fonction de documentaliste dans l'industrie pharmaceutique pendant six ans. Puis en 2005, elle a rejoint un important cabinet français de propriété industrielle pour y effectuer des recherches documentaires en soutien à l'activité des ingénieurs brevets.

 

Agnès Picon a rejoint LLR en 2006 pour gérer dans notre cabinet les recherches concernant l'activité brevets et l'activité marques. Dans ce cadre, elle intervenait notamment dans des études de liberté d'exploitation et des études de validité de brevets.

 

Depuis 2009, elle traite des dossiers de rédaction de demandes de brevets et de suivi de procédures de délivrance de brevets français, européens et étrangers. Son activité est centrée sur la rédaction de demandes de brevet, le suivi de procédures de délivrance en France et à l'étranger, la gestion de dossiers dans le cadre d'oppositions ou de litiges en contrefaçon, et l'établissement de consultations juridiques en matière de validité de brevet et de liberté d'exploitation. Elle intervient auprès d'entreprises, petites ou grandes, d'inventeurs indépendants ou d'organismes de recherche publique. Elle intervient plus spécifiquement dans les domaines de la mécanique et de la chimie.

 
  • Entrée dans la profession en 2005
  • Mandataire européen auprès de l'OEB
  • Diplomée du CEIPI en brevets d'invention
  • Docteur en Biochimie et Biologie Moléculaire