Notre équipe

LLRLLR

Jing ZHAO

zhao@llrchina.com

Fonctions

Ingénieur associée en Chine

Expertises

Brevets

Langues

Français
Chinois
Anglais

Biographie

Après des études de haut niveau dans deux pays, Jing ZHAO a obtenu ses diplômes en Chine (Master à l’Université Tsinghua) puis en France (Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon).

 

Elle a ensuite débuté sa carrière dans la société UNIS, dans le domaine de construction de l’autoroute. Elle y a exercé une fonction d’ingénieur d’intégration, chargée des projets d’intégration de systèmes mécaniques et électriques dans la construction des autoroutes partout en Chine.

 

Puis elle a décidé d’orienter sa carrière vers la propriété industrielle et a rejoint notre équipe en décembre 2009. Elle a obtenu son titre de Mandataire en Brevets Chinois en 2011.

 

Jing ZHAO intervient dans des domaines techniques variés, principalement en mécanique, tels que l'automobile, la plasturgie, cosmétiques, les dispositifs médicaux, collecte de déchets, traitement du signal, technologies du web, etc. Ses langues de travail quotidiennes sont à la fois l’anglais, le français et le chinois. Elle se consacre à la rédaction et au dépôt de demandes de brevet d’invention, de modèles d’utilité et de dessins en Chine, ainsi qu’au suivi de procédures de délivrance en Chine et dans d'autres pays ou régions (notamment l'Europe, la France, les Etats-Unis et le Japon). Elle effectue consultations d’analyse de contrefaçon, de la procédure d’invalidation, du rapport de brevetabilité et de la liberté d'exploitation.

 
  • A rejoint notre équipe en 2009
  • Ingénieur généraliste de l'Ecole Centrale de Lyon
  • Master en Génie Civile de l'Université Tsinghua (CN)
  • Mandataire auprès de l'Office de Propriété Intellectuelle chinois