Notre équipe

LLRLLR

Li LIANG

liang@llrchina.com

Fonctions

Ingénieur collaboratrice

Expertises

Brevets

Langues

Français
Chinois
Anglais

Biographie

Après avoir été diplômée de l'Université de Technologie de Troyes en France, Li LIANG a travaillé dans un des premiers cabinets de Propriété Industrielle à Pékin pendant près de trois ans. Elle a essentiellement travaillé sur la préparation des documents de demandes de brevet et sur les réponses aux lettres officielles en traitant des centaines de cas de divers types, tels que l’entrée en phase chinoise des demandes issues de PCT et les demandes chinoises sous la Convention de Paris.

Pour renforcer ses liens avec la France, Li LIANG a rejoint LLR en Juin 2012, où elle a acquis une solide expérience des procédures de brevets dans différents pays et s'est familiarisé avec les affaires de Propriété Intellectuelle liées aux brevets européens, américains, japonais, etc.

Les pratiques de Mme Liang se concentrent sur les domaines de l'électricité et de la mécanique, tels que les matériels informatiques et les logiciels, la technologie des semi-conducteurs, les télécommunications, le traitement des données, les matériels médicaux, les automobiles, les avions et l'électroménager. La plupart de ses clients sont des sociétés du Fortune 500 et ses services ont été plesbiscités par eux.

  • Entrée dans la profession en 2009
  • A rejoint notre équipe en juin 2012
  • Ingénieur en Management des Systèmes d’Information de l'Université de Technologie de Troyes (France)
  • Licence en Informatique de l’Université de Science et Technologie de Huazhong (Chine)
  • Mandataire auprès de l'office chinois des brevets