Notre équipe

LLRLLR

Mangen PAN

pan@llrchina.com

Fonctions

Ingénieur collaborateur

Expertises

Brevets

Langues

Chinois
Anglais

Biographie

Après des études en chimie médicinale et médecine traditionnelle chinoise, Mangen PAN a obtenu sa double qualification de mandataire en brevets et avocat en Chine.

 

Mangen PAN a débuté sa carrière dans une société spécialisée dans les sciences de la vie à Pékin où il a assuré le poste de directeur technique puis de directeur de la propriété industrielle. Il a ensuite décidé d’orienter sa carrière vers la propriété industrielle, à partir de 2008, pour exercer le métier de conseil en brevet au sein de plusieurs cabinets chinois et américains.

Au cours de sa carrière, Mangen PAN a traité de nombreux aspects de la propriété industrielle dans le domaine du vivant et des biotechnologies, et est familier des inventions dans les domaines pharmaceutiques/cosmétique, touchant à la biologie moléculaire et la génétique, ainsi qu’à la thérapeutique chimique et non chimique.

 

Il se consacre à la rédaction et au dépôt de demandes de brevet d’invention ainsi qu’au suivi de procédures de délivrance en Chine et dans d'autres pays ou régions (notamment l'Europe, la France, les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud). Mangen PAN travaille également sur des études de liberté d’exploitation. Spécialisé dans le traitement des demandes de brevet, les procédures de ré-examen et d’invalidité, les analyses de contrefaçon de brevets et les litiges en matière de propriété intellectuelle, tout particulièrement dans les domaines de la médecine, chimie et biochimie, Mangen PAN a participé à plusieurs procédures judiciaires en matière de brevets, notamment des procédures judiciaires en contrefaçon et invalidation. De plus, il est expert en évaluation de brevets et analyse pré-contentieuse.

 
  • A rejoint notre équipe en 2016
  • Mandataire auprès de l'office chinois des brevets
  • Master en Chimie médicinale
  • Licence de Médecine traditionnelle chinoise
  • Admis au barreau de Pékin
  • Maîtrise en Droit Civil et Commercial