Notre équipe

LLRLLR

Mei TAO

tao@llrchina.com

Fonctions

Ingénieur associée en Chine

Expertises

Brevets

Langues

Français
Chinois
Anglais

Biographie

Après des études de haut niveau dans deux pays, Mei TAO a obtenu ses diplômes en Chine (Master à l’Université Tsinghua) puis en France (Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon).

 

Elle a ensuite débuté sa carrière dans la société CATIC, dans le domaine de l’aéronautique. Elle y a exercé une fonction de chef de projet, chargée des relations entre ses clients européens et leurs fournisseurs chinois. Son client majoritaire était Airbus.

 

Puis elle a décidé d’orienter sa carrière vers la propriété industrielle, à partir de 2008. Elle a intégré à cet effet un grand cabinet chinois dans lequel elle a eu une première expérience de quatre ans et demi. Au sein de ce cabinet, Mei TAO travaillait pour le compte de clientèles européennes et américaines variées, dans de multiples domaines du génie mécanique (véhicules automobiles, aéronautique, manufacture du verre, cosmétique, appareils électriques, matériel de chimie, etc.). Ses langues de travail quotidiennes étaient à la fois l’anglais, le français et le chinois. C’est au sein de ce cabinet que Mei TAO a obtenu son titre de Mandataire en Brevets Chinois.

 

Mei TAO a décidé de rejoindre notre équipe afin de renforcer encore ses liens avec la France et l’étranger. Elle se consacre à la rédaction et au dépôt de demandes de brevet d’invention, de modèles d’utilité et de dessins en Chine, ainsi qu’ au suivi de procédures de délivrance en Chine et dans d'autres pays ou régions (notamment l'Europe, la France, les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud). Mei TAO travaille également sur des études de liberté d’exploitation.

 

Les cas traités par Mei TAO impliquent des domaines techniques variés, tels que l'automobile, la plasturgie, l'aviation, les dispositifs médicaux, l’environnement, etc.

 
  • Entrée dans la profession en 2008
  • A rejoint notre équipe en avril 2013
  • Ingénieur généraliste de l'Ecole Centrale de Lyon
  • Master en génie mécanique de l'Université Tsinghua (CN)
  • Mandataire auprès de l'Office de Propriété Intellectuelle chinois