Notre équipe

LLR

Olivier HORR

horr@llr.fr

Fonctions

Ingénieur brevet

Expertises

Brevets

Langues

Français
Anglais

Biographie

  • Entré dans la profession en 2005
  • Titulaire d’un Master Electronique et Télécommunications de l’Université de Rennes 1 - Supelec
  • Conseil en Propriété Industrielle (brevets)
  • Intervenant partenaire à l’INPI, à l’Université de Rennes 1 et à l’INSA
  • Diplômé du CEIPI en brevets d’invention
 

Olivier HORR bénéficie d’une expérience d’une vingtaine d’années au sein de la société TECHNICOLOR.

 

Il a tout d’abord exercé la profession d’ingénieur de conception / chef de projet pendant une dizaine d’années pour un grand groupe industriel dans les secteurs de la télévision numérique et des services pour l’industrie du cinéma, notamment en qualité d’architecte système.

 

Il y a été ensuite expert technique en analyse de contrefaçon de brevets et a participé à la négociation de contrats de licence de brevets de la société.

 

En 2011, il devient ingénieur brevet au sein du service PI de TECHNICOLOR et participe à la création de droits dans des technologies en lien avec le transport et le traitement de l’image et du son, les réseaux de télécommunications et des standards de communications sans fil. Il y développe en particulier une expérience dans la gestion de brevets essentiels et la valorisation des brevets.

 

Il est plus tard ingénieur brevet dans une entreprise spécialisée dans la valorisation des technologies, SATT Ouest Valorisation, et intervient pour la création, la gestion et la valorisation de titres de propriété industrielle dans des thématiques variées (notamment TIC, mécanique, physique et chimie des matériaux) pendant presque cinq ans.

 

Olivier HORR a rejoint LLR en 2018 en tant qu'ingénieur brevet spécialiste des NTIC et de la physique. Il rédige des demandes de brevet et suit des procédures de délivrance européennes et internationales. Par ailleurs, il effectue des études de brevetabilité, de liberté d’exploitation et tout autre type de consultation tel que la gestion de la copropriété, les inventions de salariés, la formation des inventeurs, etc. Il conseille aussi bien de jeunes entrepreneurs que de grands déposants.

 

Associations professionnelles

  • précédemment membre de l’ASPI
  • précédemment membre du LES France
 

Activités complémentaires

  • Formateur à l’INPI (formation CAPI)
  • Formateur au Master I-MARS (INSA, Supélec, IMT-Atlantique, UBS)
  • Formateur pour l’Université de Rennes 1 (IUT, ISTIC, Faculté de Sciences Economiques)