Notre équipe

LLRLLR

Xin YUAN

yuan@llrchina.com

Fonctions

Ingénieur Collaborateur

Expertises

Brevets
Litiges
Contrats
Liberté d'exploitation
Étude de brevetabilité
Étude de validité
Opposition Brevets
Action en nullité
Négociation
Lutte contre la contrefaçon

Langues

Français
Chinois
Anglais

Biographie

Après des études de haut niveau dans deux pays, Xin YUAN a obtenu ses diplômes en Chine (Master à l’Université Sud-ouest Jiaotong) puis en France (Ingénieur de l’Ecole Centrale de Lyon).

Il a ensuite débuté sa carrière dans la société ZTE Corporation, dans le domaine des télécommunications. Il a exercé une fonction de directeur de projet, chargé des projets internationaux dans les télécommunications. Il a également été chargé des relations entre la société chinoise et ses clients européens et africains. Ses clients principaux étaient France Telecom et Sentel.

Xin YUAN intervient dans notre cabinet comme ingénieur brevet. Il se consacre à la rédaction et au dépôt de demandes de brevet d’invention, de modèles d’utilité et de dessins en Chine, ainsi qu’ au suivi de procédures de délivrance en Chine et dans d'autres pays ou régions (notamment l'Europe, la France, les Etats-Unis, le Japon et la Corée du Sud). Il travaille également sur des études de liberté d’exploitation.

Les cas traités par Xin YUAN impliquent des domaines techniques variés, tels que l’informatique, les télécommunications, la mécanique.

  • A rejoint notre équipe en 2014
  • Ingénieur généraliste de l'Ecole Centrale de Lyon
  • Master en cryptographie de l'Université Sud-ouest Jiaotong (CN)
  • 10 ans d'expérience dans le domaine des télécommunications