Quelle stratégie pour la protection de votre propriété intellectuelle en Chine ?

La Chambre de Commerce et d’Industrie FRANCE CHINE (CCI FRANCE CHINE) South China vous invite à participer à un atelier sur le thème de la protection de la propriété intellectuelle en Chine, à Guangzhou.

L’importance stratégique des affaires de propriété intellectuelle a été démontrée par l’expérience. Parce que l’administration des preuves est une question de chronologie, que la disponibilité des preuves est une clef pour revendiquer des droits antérieurs, et parce que les entreprises traversent des moments décisifs tout au long de leur vie, il est important pour les décideurs d’être à la fois rapides et prévoyants. Se protéger contre la contrefaçon d’actifs de valeur à long-terme constitue également une opportunité pour concilier une vision à court et à long terme. Afin de traiter ces questions dans une approche stratégique, nos intervenants présenteront une vision macro des caractéristiques intrinsèques du marché chinois.

Informations pratiques

Date : mercredi 5 juin

Heure : 19 h – 21 h

Langue : Anglais

Tarif : 50 RMB pour les membres, 100 RMB pour les non-membres

Lieu : CCI France Chine à Guanzhou

Room 802, 8/F, Leatop Plaza, 32 Zhujiang East Road, Zhujiang New Town, Guangzhou, 510623, P.R.C
广州市天河区珠江新城珠江东路32号 利通广场8层02单元

Vous inscrire : veuillez s’il vous plait nous envoyer un courriel avec pour objet, « Conférence propriété intellectuelle en Chine à Guangzhou », incluant vos coordonnées complètes ainsi que la mention « je souhaite participer à la Conférence propriété intellectuelle en Chine à Guangzhou. »

Les thèmes de l’atelier

Une stratégie à adapter en fonction de votre situation

Que faire si vous envisagez de vous implanter en Chine ? Que faire si vous êtes déjà en Chine ?

Un large éventail de droits de propriété intellectuelle

Quels droits de propriété intellectuelle sont à votre disposition ? L’importance d’une recherche exhaustive.

Des questions à traiter en priorité

Pourquoi tard peut être synonyme de jamais ?

Actifs incorporels et évaluation PI

La propriété intellectuelle vue comme un investissement plutôt qu’un coût : quelques exemples.

Les intervenants

Shujie Feng

Shujie FENG

Associé cofondateur

LLR China, cabinet conseil en propriété industrielle – Pékin

Associé fondateur du cabinet d’avocats LLR China, professeur de droit, M. Shujie FENG est titulaire d’un doctorat en droit de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne et d’une maîtrise de l’Université populaire de Chine. Il est vice-président de l’Association de Pékin pour la protection judiciaire des droits de propriété intellectuelle et ancien vice-président du comité des marques et de la concurrence déloyale du Centre de jurisprudence sur le droit de la propriété intellectuelle de la Cour suprême de Chine. Il possède une vaste expérience de la gestion des litiges et du conseil en stratégie sur la protection des droits de propriété intellectuelle pour les sociétés étrangères.

Vincent Remy

Mr. Vincent REMY

Associé cofondateur

LLR China, cabinet conseil en propriété industrielle – Hong-Kong

Vincent REMY est diplômé de l’École des Mines de Nancy et est entré dans la profession en 1991. Il a rédigé et défendu de nombreuses demandes de brevet dans divers domaines de la mécanique et de l’informatique. Il a participé à des litiges en France ainsi qu’en Allemagne et connaît bien les saisies de contrefaçon en France. Il a fortement contribué au développement de LLR China en formant son équipe franco-chinoise aux normes qualitatives attendues par les clients européens. Également familiarisé avec le droit et la pratique chinois, il est profondément impliqué dans le conseil aux entreprises non chinoises souhaitant créer ou développer leur activité en Chine et participe à la gestion des litiges en matière de contrefaçon en Chine.