Règlement sur la protection de la propriété intellectuelle et l’enregistrement des produits dans les industries biologique, pharmaceutique et cosmétique

From Pixabay

Thème

Les investissements en recherche et développement sont considérables dans les industries biologique, pharmaceutique et cosmétique. Par conséquent, il est essentiel pour les investisseurs et les industries de protéger le résultat de leurs innovations et leur image de marque. Toutefois, les lois et pratiques en matière de propriété intellectuelle varient d’un pays à l’autre en fonction de leur politique de santé publique. Tous les produits bio-pharmaceutiques et cosmétiques doivent être enregistrés et approuvés par les autorités de chaque pays pour être commercialisés. Et les conditions et procédures de cet enregistrement conditionnent la distribution internationale de ces produits.

Nos deux conférenciers, l’un de Lvye Pharma, une importante société pharmaceutique chinoise et l’autre de LLR, une cabinet de propriété intellectuelle sino-européen basé à Paris, partageront leur expérience sur les stratégies de protection de la propriété intellectuelle en bio pharmaceutiques et cosmétiques ainsi que sur la réglementation des dépôts de produits en Chine dans une optique internationale.

Programme

Date : 14 octobre 2019

Horaires : 18:30 – 21:00

Lieu : CCI FRANCE CHINE Bureau de Beijing

2F, Building 81, No. 4 Gongti North Road, Chaoyang District, Beijing, 100027, P.R.C.

Conférenciers

Chunna YOU
Vice-présidente du département des affaires réglementaires, Luye Pharma Group Co, Ltd.

Chunna You travaille au sein du groupe Luye Pharma depuis 1997. Elle s’occupe depuis longtemps de la gestion de la R&D et de la réglementation des produits pharmaceutiques. Elle connaît bien les règlements d’enregistrement et les exigences techniques pour divers types de produits pharmaceutiques tels que les médicaments chimiques, les produits biologiques, la médecine traditionnelle chinoise, et possède une vaste expérience dans la gestion de la R&D des médicaments et le développement de stratégies, etc.

 

Richard MONNI
Associé du Cabinet LLR, Mandataire européen en brevets et Conseil en propriété industrielle

Au cours de ses dix années d’expérience technique acquise dans des laboratoires de recherche, Richard Monni a acquis une expertise technique et scientifique dans les domaines de la biologie moléculaire et cellulaire, de la génétique humaine, de la cancérologie ainsi que de l’hématologie normale et pathologique. En tant que mandataire européen et chef de l’équipe de biotechnologie-chimie de LLR, il conseille ses clients dans différents domaines sur leur stratégie de propriété industrielle et réalise des études de brevetabilité et de liberté d’exploitation.

Coordinateurs

Shujie FENG
Professeur de droit, Conseil senior en propriété intellectuelle (LLR China)

Titulaire d’un doctorat de l’Université Paris I-Panthéon Sorbonne, Shujie Feng est également expert auprès du Centre de jurisprudence de la Cour populaire suprême. Il possède une riche expérience dans le conseil aux entreprises en matière d’acquisition, de contrats, de gestion et d’application de la propriété intellectuelle.

 

 

Ning GUA
Directrice juridique de Safran Chine

Ning Gua possède une riche expérience dans les affaires juridiques liées aux investissements étrangers en Chine. Avant d’être nommée directrice juridique de Safran Chine, elle a été directrice juridique de Carrefour Chine et a travaillé dans le bureau chinois d’un cabinet d’avocats français. Elle est titulaire d’un LLB et d’un LLM de l’Université de Remin en Chine et d’une maîtrise de l’Université Paris I – Panthéon Sorbonne.