Notre équipe

Traduire la page

en_USzh_CN

Céline THIRAPOUNNHO

celine.thirapounnho@llrip.fr

Statut :

Collaborateur

Fonctions :

Juriste

Bureaux :

Paris, Pékin

Langues :

Français, Anglais

  • Entrée dans la profession en 2006
  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocat 2005
  • DEA en droit des affaires 2004
  • ESS en droit de la Propriété Intellectuelle 2003
  • Maîtrise de droit des affaires internationales 2002

Biographie

Avant de rejoindre le Cabinet LLR, Céline Thirapounnho a exercé la profession d’Avocat au barreau de Paris pendant 11 ans.

 

Son activité était dédiée à la propriété intellectuelle, incluant en particulier le droit des marques, le droit des dessins et modèles, le droit d’auteur et le droit de la concurrence déloyale. Céline Thirapounnho intervenait tant en conseil (rédaction et négociations de contrats, support PI d’opérations de fusion-acquisition, consultations) qu’en contentieux (conduite de litiges, négociation de transactions) pour des entreprises des secteurs du luxe ; du commerce de détail et des biens de consommation ; des médias, du divertissement et des technologies ; de l’industrie et de la manufacture.

 

Depuis 2018, Céline Thirapounnho intervient au sein de nos équipes de juristes spécialisés en propriété intellectuelle à Paris et Pékin.

 

Associations professionnelles

 

Membre de l'Association des praticiens du droit des marques et des modèles (APRAM)

Membre du Licensing Executive Society (LES)

Membre du National Advisory Center for Overseas Intellectual Property Dispute Settlement à Pékin.  

Activités complémentaires

 

2018 : Intervention sur le thème « Evidence on counterfeiting before French courts » dans le cadre d’un groupe de travail en propriété intellectuelle organisé par la CCIF (Chambre de commerce et d’industrie française) à Pékin

De 2012 à 2017 : formateur à l’INPI dans le cadre de la formation CAB/CAM sur le thème de la « procédure en contrefaçon »

 

Publications