Notre équipe

Traduire la page

de_DEen_USzh_CN

Georges REYNAUD

georges.reynaud@llrip.fr

Statut :

Collaborateur

Fonctions :

Ingénieur

Bureaux :

Aix-en-Provence

Langues :

Français, Anglais, Espagnol

  • Entré dans la profession en 2002
  • Ingénieur Civil du Génie Maritime (ENSTA Paris-Tech)
  • Diplômé du CEIPI en brevets d’invention et en marques, dessins et modèles
  • Conseil en Propriété Industrielle (brevets)
  • Mandataire européen auprès de l’Office Européen des Brevets (OEB)
  • Intervenant à l’Institut national de la propriété industrielle (INPI)

Biographie

Avant de rejoindre LLR en tant qu’ingénieur Of Counsel en 2013, Georges Reynaud a exercé, en France et à l'étranger, de nombreuses fonctions techniques et industrielles au sein du groupe Michelin, dans lequel il a travaillé pendant plus de 30 années.

Il a été responsable du développement d'un portefeuille de brevets chez Michelin pendant près de 10 ans. Il y a également développé un savoir-faire dans les contrats de licence de brevets et de savoir-faire, ainsi que dans les questions relatives aux inventions de salariés.

Georges Reynaud, basé à Aix en Provence, est en charge du bureau secondaire LLR de Aix-Marseille.

Fort de sa longue expérience industrielle et technique, il conseille les entreprises dans l'identification des inventions susceptibles de faire l'objet de demandes de brevet et dans la recherche de la meilleure protection de l'innovation. Il suit par ailleurs les procédures d'acquisition en France et à l'étranger, et intervient également pour s'assurer de la liberté d'exploitation des développements en cours vis-à-vis des droits des tiers.

Il conseille ses interlocuteurs dans la stratégie, la négociation et la rédaction des contrats de collaboration et de recherche contenant de forts enjeux en matière de propriété industrielle.

Il travaille dans des domaines techniques variés tels que la mécanique, le pneumatique, les procédés de fabrication, l'imagerie numérique.

ACTIVITES COMPLEMENTAIRES

Georges Reynaud participe en tant qu'animateur aux journées de formation organisées par l'INPI, et son intervention porte sur la stratégie en matière de brevets.

Publications