Notre équipe

de_DEen_US

Dr. Holger SPACHMANN

spachmann@llr-ks.de

Fonctions

Conseil en brevets
Associé-gérant de Stumpf Patentanwälte PartGmbB, Stuttgart, Allemagne

Expertises

Marques
Brevets
Dessins Et Modèles

Langues

Français
Anglais
Allemand

Biographie

Dr.-Ing. Holger Spachmann est associé de Stumpf Patentanwälte PartGmbB à Stuttgart depuis 2012 et chef du département des brevets.

 

Après avoir suivi un apprentissage d'électricien dans une entreprise artisanale familiale, Dr. Spachmann a effectué son service militaire au poste de caporal des troupes de chars. Au cours de ses études universitaires, Dr. Spachmann s'est spécialisé en génie électrique à la TU Darmstadt et s'est concentré sur les technologies de la communication et la théorie des champs électromagnétiques. Il a obtenu son diplôme en génie électrique en tant que major de sa promotion.

 

Dr. Spachmann est l'auteur d'une douzaine de publications scientifiques publiées dans le monde entier. Il a obtenu son doctorat sur une nouvelle méthode numérique de simulation de champs électromagnétiques d'ordre supérieur avec la mention très bien. Au cours de sa carrière universitaire, Dr. Spachmann a été chercheur à la Fondation académique nationale allemande. Après sa carrière scientifique, il est devenu chef de projet et ingénieur principal en développement de logiciels chez CST AG, responsable d’un important progiciel électromagnétique pour la simulation de structures d’accélération de particules chargées.

 

En 2005, Dr. Spachmann est entré dans le monde de la propriété intellectuelle. Il a entamé une double formation pour devenir mandataire en brevets allemand. Il a travaillé en tant que candidat au titre de mandataire en brevets et marques allemand au sein d’un cabinet spécialisé en propriété intellectuelle et a étudié le droit à FernUniversität Hagen. En 2008, il a passé le barreau en tant que mandataire en brevets et marques allemand et en 2011, il a obtenu le titre de mandataire en brevets européens.

 

Dr. Spachmann est spécialisé dans l’acquisition de droits de propriété intellectuelle techniques tels que les brevets et les modèles d’utilité et les litiges associés, ainsi que dans le domaine du droit des inventions des employés. Ses principaux domaines technologiques sont les inventions liées aux logiciels, l’électronique, le génie électrique, la production d’énergie verte, le génie mécanique et les inventions dans l’industrie automobile. Ses clients vont des particuliers aux grandes entreprises internationales.

 

Holger Spachmann est associé gérant de Stumpf Patentanwälte PartGmbB.

 

Entré dans la profession en 2005

  • Technicien en génie électrique détenant un diplôme de maître artisan et une expertise pratique
  • Ingénieur diplômé en électricité et Docteur en génie électrique théorique
  • Conseil en brevets allemand
  • Mandataire européen en marques et dessins
  • Mandataire en brevets européens
 

Organisations professionnelles

 

Dr. Holger Spachmann est membre des organisations suivantes:

  • Chambre allemande des conseils en brevets
  • AIPPI (Association internationale pour la protection de la propriété intellectuelle)
  • FICPI ​​(Fédération internationale des conseils en propriété intellectuelle)
  • EPI (Institut des mandataires agréés près de l'Office européen des brevets)
  • VPP (Association des experts en propriété intellectuelle)
  • GRUR (Deutschen Vereinigung für gewerblichen Rechtsschutz und Urheberrecht)
  • Bundesverband Deutscher Patentanwälte e.V.
  • Lions Club Altes Schloss, Stuttgart
  • Anciens élèves de la Studienstiftung des Deutschen Volkes