Notre équipe

de_DEen_US

Marco T. CONNOR

connor@llr-pp.be

Fonctions

Ingénieur brevet

Expertises

Brevets

Langues

Français
Anglais
Allemand
Espagnol
Italien

Biographie

  • Entré dans la profession en 1999
  • Mandataire Européen
  • Ingénieur en sciences des matériaux (EPFL (CH))
  • Docteur es sciences techniques (EPFL (CH))
  • Certificat en contentieux du brevet européen (représentation auprès de la Juridiction Unifiée du Brevet)
 

Après sa thèse de doctorat à l’EPFL (CH) et un post-doctorat au CSIC (ES) dédiés à la recherche dans le domaine des matériaux polymères et composites, Marco Connor rejoint EMS‑CHEMIE AG (CH) avec pour mission de développer et mettre sur le marché de nouveaux produits. Entre 1999 et 2007 Marco travaille à l’Office Européen des Brevets (OEB) à Munich comme examinateur.  Pendant cette période, il présidera de nombreuses procédures orales en opposition. Il participera au projet « EPO Scenarios for the Future « et il passera l’examen de qualification européen en 2005.

 

En 2007, Marco passe d’examinateur à mandataire en brevets et dirige le département brevet de l’Office Kirkpatrick (BE). Trois ans plus tard, il se met à son compte, collaborant en free-lance avec divers cabinets, notamment avec BiiP (BE). En 2015, il s’associe avec Nicolas Pecher pour créer ensemble Pecher & Partners (BE).

 

Pecher & Partners collabore avec LLR afin d’offrir aux inventeurs dans le marché belge une palette complète et efficace de services afin de les assister dans le développement de leur stratégie en propriété intellectuelle. Dans ce contexte, Marco Connor rédige des demandes de brevet et suit des procédures de délivrance européennes et internationales. Par ailleurs, il conseille ses clients dans leur stratégie de propriété industrielle, les assiste dans le cadre de litiges et effectue des études de brevetabilité et de liberté d’exploitation.

 

Associations professionnelles

  • epi
 

Activités complémentaires

  • Enseignant du CEIPI (cours de formation de base préparation à l’EQE)
  • Enseignant à l’ULB (Formation Continue en Gestion Administrative et Formelle de la PI)