Notre équipe

Thomas CROONENBROEK

croonenbroek@llr.fr

Fonctions

Ingénieur associé

Expertises

Brevets

Langues

Français
Anglais
Allemand

Biographie

Thomas Croonenbroek a fait l’apprentissage du métier d’ingénieur brevets au sein d'un grand cabinet parisien avant de rejoindre le département Propriété Industrielle d’Alcatel, d’abord en tant qu’ingénieur brevet puis en tant que Lead Counsel. Il a passé six ans chez Valeo en tant que responsable au niveau international de la propriété́ Industrielle d’une branche d’activité avec des centres R&D en France, Allemagne, Italie, Brésil, Etats- Unis, gérant un budget annuel de 2 millions d’euro et une équipe de 4 ingénieurs et 1 assistante.

 

En 2006, Thomas a fondé le cabinet de conseil en propriété industrielle InnoVincia qui employait jusqu’en 2019 une équipe d’une dizaine de personnes dont un autre CPI, deux mandataires OEB, un ingénieur diplômé du CEIPI et une jeune ingénieur débutante.

 

Thomas Croonenbroek analyse des rapports de recherche, prépare des réponses à des notifications émises par les Offices de brevets; mène des consultations de validité́ de brevets, de liberté́ d'exploitation et de contrefaçon.

 

Il prépare des oppositions à l'Office Européen des Brevets, établit des revues de portefeuilles selon des critères de valorisation d'actif, engage des litiges de contrefaçon, négocie licences et contrats et évalue des portefeuilles de brevets de sociétés tierces.   Plus spécifiquement, il propose aux entreprises, particuliers ou instituts de recherche et de développement un accompagnement sur mesure pour mettre leur stratégie de propriété industrielle en adéquation avec leur stratégie générale.

 

Thomas Croonenbroek intervient dans des domaines techniques variés en physique, mécanique, électronique et mécatronique. Ses domaines de prédilection sont les nouvelles technologies pour la voiture hybride ou électrique, les énergies renouvelables, notamment des panneaux solaires (physique des semiconducteurs) et les éoliennes, l'électricité de puissance et gestion des réseaux, l'optique, la mécatronique, les capteurs et mesures physiques, les circuits de conditionnement thermique notamment en automobile.

 

Thomas Croonenbroek travaille en 3 langues : français, anglais et allemand, sa langue maternelle.

 

Thomas Croonenbroek est associé du Cabinet LLR depuis janvier 2020.

 
  • Entré dans la profession en 1995
  • Docteur en Physique, Laboratoire E.M2.C. de l’Ecole Centrale de Paris
  • Conseil en propriété intellectuelle
  • Mandataire agréé près l’OEB